• Traditions pour célébrer la nouvelle année dans le monde

     

    Traditions pour célébrer la nouvelle année dans le monde

     

    Les coutumes pour fêter la nouvelle année ne manquent pas dans le monde. Si en France, on pense au gui, aux étrennes ou encore aux bonnes résolutions quand sonnent les douze coups de minuit, il n’en est pas de même ailleurs. Voici les lubies les plus insolites des autres pays, et qui sait, on pourrait essayer d’en suivre le plus possible le soir de réveillon…

     

    Espagne

    Il faut avoir une grande bouche en Espagne pour passer une bonne année ! En effet, à chaque coup de minuit, nos voisins doivent manger un grain de raisin. À moins d’être très rapide, l’exercice peut s’avérer périlleux, mais c’est pour la bonne cause ! Cette petite tradition apporte la prospérité, la chance et le succès pour chaque mois de l’année.

     

     

    Venezuela

    Dans beaucoup de pays, la couleur des sous-vêtements que l’on porte en ce dernier jour de l’année est décisive pour l’avenir. Ainsi, au Venezuela, il faut mettre des dessous jaunes pour la chance. Si vous cherchez l’amour en Argentine, c’est en rose qu’il faudra parader alors que le rouge est le symbole d’une année prospère en Italie.

     

     

    Colombie

    Vous rêvez de voyages et d’évasion en 2017 ? Alors inspirez-vous de la tradition colombienne et votre souhait se réalisera. Pour ce faire, il suffit de faire le tour de pâté de maison avec une valise vide et le tour est joué. Après, il ne reste plus que votre patron à convaincre de vous laisser poser quelques jours…

     

     

    Russie

    Les Russes ont une astuce assez… originale pour que l’année soit heureuse. À la manière de quelques tours de sorcellerie, ils écrivent le vœu qu’ils aimeraient se voir réaliser. Ensuite, le mot est brûlé, puis les restes dilués dans un verre de champagne et de vodka. Il ne reste plus qu’à boire ce délicieux breuvage. À la vôtre !

     

     

    Brésil

    Les Brésiliens sont assez superstitieux et la célébration de la nouvelle année est soumise à de nombreuses traditions selon les régions. S’il est assez répandu de s’habiller en blanc pour s’attirer des énergies positives, certains n’hésitent pas à se jeter à l’eau, au sens propre. La veille de la nouvelle année, les plages sont remplies. En effet, il est de bon ton de sauter sept vagues en faisant sept vœux pour les différents jours de la semaine.

     

     

    Chili

    Au Chili, les habitants consomment des lentilles à minuit. La raison ? Cela leur de l’argent et du travail. Et pour s’assurer une année positive, il faut simplement balayer devant la porte de sa maison !

     

    La palme du Nouvel an le plus bruyant est assurément accordé aux Australiens qui tapent tous le plus fort possible sur des casseroles cette nuit-là… Leurs voisins doivent certainement en être ravis !

     

    Article paru dans Paris ZigZag

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :