• Voici pourquoi !!!

    Utiliser les réseaux sociaux nécessite d’en connaitre les limites : partager ses informations personnelles avec le plus grand nombre fait des utilisateurs de Facebook, Twitter ou encore Instagram, les cibles privilégiées des voleurs de données. Dorénavant, il faudra prêter une attention toute particulière à vos doigts : le célèbre V de la victoire risque de devenir la pose préférée des usurpateurs d’identité.

    Depuis quelques années, nous sommes fréquemment mis en garde sur l’importance de surveiller les contenus partagés sur les réseaux sociaux : données personnelles, informations bancaires, lieu d’habitation, mots de passe, etc., facilitent le travail de quiconque souhaiterait usurper l’identité d’un utilisateur. De la même manière, les photographies personnelles doivent toujours être le sujet d’une surveillance accrue et si, jusque-là, nous veillions à ce que personne n’utilise nos visages, il faudra bientôt surveiller jusqu’aux poses que nous y prenons.

     

    Vous ne devez plus faire le signe “peace” sur vos photographies

     

    En effet, une équipe de chercheurs japonais est parvenue à démontrer qu’il est possible d’obtenir les empreintes digitales d’une personne à partir d’une simple photo. Pour cette étude, les chercheurs du National Institut of Informatique de Tokyo ont travaillé sur la base de clichés de personnes immortalisées en faisant le signe de la Victoire. Ce V, utilisé aux quatre coins du monde et tout particulièrement au Japon, est une véritable mine d’informations : grâce aux progrès réalisés en matière de qualité de photo, notamment sur les smartphones, il est désormais facile de copier les détails de vos mains jusqu’à vous empreintes digitales.

    Ce qui inquiète les chercheurs, c’est la facilité déconcertante avec laquelle ils sont parvenus à copier des détails : une photographie nette, de bonne qualité et bien éclairée suffit à rendre les empreintes de son sujet lisible, et ce, même s’il se trouve à une certaine distance l’objectif.

     

    Vous ne devez plus faire le signe “peace” sur vos photographies

     

    Pour mettre un terme au problème, l’équipe de l’institut national de l’informatique travaille actuellement à la création d’un film transparent destiné à être collé sur les doigts. Fabriqué à partir d’oxyde de titane, l’objet devrait permettre d’empêcher toute copie de vos empruntes. Néanmoins, le film est encore en développement et devrait nécessiter encore deux années de développement pour être utilisable. En attendant, mieux vaut veiller à ce que vos doigts n’apparaissent plus sur les clichés que vous postez sur les réseaux sociaux.

    Article paru dans Daily Geek Show


    votre commentaire
  • Dans l’introduction de la chanson Roxanne du groupe de rock The Police, on entend deux sons incongrus…

    En effet, si l’on tend bien l’oreille, un accord de piano surprenant, pour ne pas dire faux, retentit. Il est immédiatement suivi d'un éclat de rire !

    Qu'y a-t-il de si amusant dans cette chanson ?

     

     

     Où l'on apprend à regarder où l'on pose ses fesses.  

    Pochette du single de Roxanne
    Voir en grand 

     

    A priori, pas grand-chose… Tout commence en 1977, quand le groupe loue une chambre dans un hôtel miteux à Paris.

    Depuis la fenêtre, le chanteur Sting observe les allées et venues des prostituées. Inspiré, il imagine une chanson sur une histoire d’amour entre un homme et une fille de joie.

    Et le groupe ne va pas chercher bien loin l’inspiration pour le titre : direction le hall de l’hôtel ! Il y a sur le mur une affiche de la pièce Cyrano de Bergerac.
    L’héroïne, Roxane, vit comme dans la chanson une histoire d’amour compliquée... Son prénom sera le titre du morceau !

     

     

    Où l'on apprend à regarder où l'on pose ses fesses.

    Percy Anderson, L'acteur Benoît-Constant Coquelin en costume de Cyrano de Bergerac, 1906
    Voir en grand

     

    Une fois la chanson écrite et composée, The Police est réuni dans le studio, prêt à enregistrer.

    Juste avant la prise, Sting se tient à côté d’un piano. La guitare et la batterie entament le morceau. Mais le chanteur, pas très réveillé, s’asseoit sur les touches du piano, pensant que son couvercle était rabattu. C’est cela qui produit cet accord désordonné, et qui provoque l’éclat de rire de Sting !

    Amusé par ce moment spontané, le groupe décide de garder l’enregistrement.

     

    Où l'on apprend à regarder où l'on pose ses fesses.

    Le chanteur Sting en concert en mai 2007 à Vancouver, ph. : Kris Krüg
    Voir en grand 

     

    Le titre Roxanne paraît en 1978 sur l'album Outlandos d'Amour : c’est le début du succès ! Roxanne devient leur tube phare et reste très populaire encore aujourd’hui : le rire de Sting n’a pas fini de retentir...

     

    Où l'on apprend à regarder où l'on pose ses fesses.

    La pochette de l'album Outlandos d'Amour
    Voir en grand 

     

    Où l'on apprend à regarder où l'on pose ses fesses.

    Le groupe The Police en 2007
    Voir en grand

    Article paru dans Musiktips


    votre commentaire
  • D’où vient la tradition du poisson d’Avril ?

    Le 1er avril est un jour bien particulier dans le calendrier, une journée où tous les canulars sont permis, et où mieux vaut garder un œil dans le dos, sous peine d’y trouver un poisson attaché ! Découvrons les origines de ce jour absolument unique et souvent plein de facéties.

    Les racines du 1er avril sont nimbées de mystère. On estime généralement que cette pratique remonte au XVIème siècle. Jusqu’alors, l’année débutait en effet le 1er avril. Charles IX décida de la faire commencer dorénavant le 1er janvier. Bien entendu, cette décision du faire son chemin lentement dans la population, qui continua pendant un certain temps à s’offrir les traditionnelles étrennes de début d’année le 1er avril. Au fil du temps, les gens continuant à célébrer le début d’année le 1er avril furent de plus en plus rares, et devinrent la cible des moqueries. Pour les railler, leurs voisins et leurs amis se mirent alors à leur offrir de faux cadeaux.

    Mais pourquoi le poisson est-il si étroitement associé à ce jour ? Au XVIème siècle, les français observaient pour la plupart strictement le carême, période de l’année durant laquelle la viande est défendue. Les gens mangeaient donc beaucoup de poisson, qui devenait alors un cadeau tout naturel. Lorsqu’un farceur voulait se moquer de quelqu’un, il lui offrait donc un faux poisson.

    Certains associent aussi le poisson au signe zodiacal. Le signe du poisson est en effet étroitement lié à la fin de l’hiver, entre le 19 février et le 20 mars. Le 1er avril tombe en pleine période des festivités de la fin de l’hiver, c’est donc tout naturellement que les gens de l’époque se sont tournés vers le poisson pour réaliser leurs plaisanteries. De plus, la pêche était défendue en avril. Les plaisantins se faisaient donc une joie d’offrir de faux poissons, tout en prétendant qu’ils les avaient pêchés eux-mêmes, ce qui était strictement interdit !

    Si les origines du poisson d’avril sont mystérieuses, et probablement un mélange des raisons précédemment citées, il est certain que cette coutume a ses origines en France. Se répandant dans tout le pays, elle a ensuite essaimé dans les pays environnant. Elle est par exemple connue sous le nom « d’April Fools » en Angleterre et aux États-Unis : littéralement le « Jour des bouffons » ! On la retrouve aussi dans d’autres pays, sous différentes formes, comme la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie, la Suède, la Pologne et même aussi loin que… le Japon !


    votre commentaire
  • Le miel, ce produit naturel pétri par les abeilles, possède bien des propriétés et apporte un goût sucré aux préparations alimentaires. Qu’est-ce que le miel, comment le conserve-t-on, comment est-il considéré à l’étranger ?

    Qu’est-ce que le miel ?

    Fabriqué par les abeilles à partir du nectar des fleurs, c’est un aliment qui possède une forte concentration en sucre. L’équivalent d’une cuillerée à café, soit environ 15 ml de produit, représente 65 calories, 0,1 gramme de protéines et 17,7 grammes de glucides. Cet or sucré ne possède en revanche ni lipides ni fibres alimentaires. Concernant les vitamines et éléments, il n’a jusqu’à lors jamais été possible de prouver que le miel pouvait contenir des nutriments. Les éléments présents ne remplissent aucun des critères scientifiques reconnus.

    Que fait-on avec du miel ?

    Le miel présente le même pouvoir sucrant que les autres sources de sucre, comme la canne à sucre ou la betterave. On peut donc l’utiliser facilement en cuisine.
    C’est un élément naturel auquel les fabricants n’ont le droit de ne rien ajouter. Au Canada par exemple, toutes les étiquettes doivent porter le nom de l’origine du miel, sa qualité ainsi que les fleurs qui ont servi à le réaliser.

    Les propriétés santé du miel

    Connu pour soigner et aider à lutter contre les petits et gros bobos de la vie quotidienne, le miel possède un certain nombre d’action sur le corps. Il aurait un effet prébiotique sur notre organisme, améliorant nos habitudes intestinales, ainsi qu’une action antioxydante contre les maladies cardiovasculaires. On le retrouve en prévention contre la prolifération des cellules cancéreuses et pour ses propriétés antibactériennes.

    Stockage et conservation

    Grâce à sa forte teneur en sucre, un pot de miel se conserve environ 2 ans dans un endroit frais et sec. S’il fait chaud pendant une longue période, mieux vaut placer le miel au réfrigérateur. De même, si la production n’a pas été pasteurisée, pour éviter le risque de fermentation, on conserve le miel à 10 degrés.


    votre commentaire
  • Astuces pour nettoyer ses bijoux en argent


     Comment nettoyer et faire briller les bijoux ?

    Vos bijoux en argent sont noircis, oxydés ou ternis ? Munissez-vous d’une brosse à dents souple, d’une peau de chamois ou d’un chiffon très doux. Passez ensuite à l’action !

     

    Le bicarbonate de soude

    Mouillez une brosse à dents. Saupoudrez-la de quelques pincées de bicarbonate de soude. Frottez délicatement vos bijoux en argent, rincez-les à l’eau claire et essuyez-les à l’aide d’une peau de chamois.

    Le citron

    Frottez délicatement vos bijoux en argent à l’aide d’une brosse à dents imbibée de jus de citron. Rincez à l’eau claire. Essuyez avec un chiffon doux ou une peau de chamois.

    Le vinaigre blanc

    Laissez tremper vos bijoux en argent dans un verre rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rincez-les à l’eau et essuyez-les.

    La bière

    Laissez tremper les bijoux toute une nuit dans un bol rempli de bière. Le lendemain, rincez-les et essuyez-les avec un chiffon.

    Le dentifrice

    Mettez une petite dose de dentifrice sur votre brosse à dents. Frottez délicatement vos bijoux. Rincez abondamment sous l’eau froide. Essuyez avec un torchon ou une peau de chamois.

    La cendre

    Brossez vos bijoux en argent avec de la cendre. Rincez-les et frottez-les avec une peau de chamois.

    La mie de pain

    Frottez vos bijoux avec de la mie de pain est une vieille astuce de grand-mère pour faire briller un bijou en argent.

    Les conseils de nos grands-mères

    Si vos bijoux contiennent des pierres, frottez-les délicatement pour ne pas endommager celles-ci.

    Réservez une brosse à dents usagée spécialement pour le nettoyage de vos bijoux.


    votre commentaire