• Vous en avez assez des moustiques qui viennent vous dévorer la nuit ?

    Voici une solution radicale pour vous débarrasser enfin de ces petits envahisseurs. Grâce à ce piège fait maison, les moustiques seront attirés par les gaz de fermentation de la levure de bière, ils rentreront dans la bouteille et ne pourront plus ressortir !

     

    Astuce de grand-mère contre les moustiques : le piège à moustiques

    Coupez une bouteille en plastique en deux.

    Dans le fond de la bouteille, versez l’eau chaude (non bouillante).

    Ajoutez-y le sucre et mélangez.

    Laissez la préparation refroidir quelques minutes.

    Saupoudrez ensuite la levure de bière, sans mélanger.

    Retournez le goulot de la bouteille coupée sur la partie basse.

    Placez le piège à moustiques dans une pièce sensible de la maison

    Renouvelez le piège tous les 15 jours.

     

    Ingrédients

    200 ml d’eau chaude

    50 g de sucre (roux ou blanc)

    1 g de levure de bière (levure de boulangerie)

     

    Équipement

    Une bouteille en plastique

    Une cuillère

     


    votre commentaire
  • Cela peut avoir de graves conséquences

     

    Chaque texto échangé a un impact sur votre dos

     

    Les smartphones sont devenus des éléments de plus en plus indispensables de notre quotidien. Il faut avouer que ces gadgets nous ont grandement facilité la vie. Malheureusement, l’utilisation de ces appareils s’accompagne de nombreux inconvénients. Selon de récentes recherches, l’utilisation des smartphones a un effet des plus néfastes sur le dos et la nuque.

     

    Comment les smartphones font du mal à notre dos ?

    Selon une étude menée par le médecin américain, Kenneth Hansraj, le mal de dos causé par les smartphones est en train de devenir une épidémie qui pourrait entraîner des dommages permanents. La posture que nous adoptons lorsque nous regardons nos téléphones augmente la tension au niveau du cou et du dos. Sur le long terme, ce mal pourrait éventuellement nécessiter une opération chirurgicale pour le corriger, a noté le médecin.

    Normalement, notre tête pèse aux alentours de 5 kilogrammes, et ce poids est supporté par l’ensemble de notre buste. Le problème vient du fait que lorsque nous utilisons nos téléphones, nous inclinons notre tête au minimum à un angle de 15 degrés. A cet angle, le poids qui pèse sur la vertèbre cervicale augmente à 12 kilogrammes. Le pire étant que plus l’angle d’inclinaison est grand, plus le poids supporté augmente.

     

     

    Chaque texto échangé a un impact sur votre dos

     

    Comment résoudre ce problème ?

    Étant donné l’importance des smartphones dans notre vie quotidienne, ne plus en utiliser n’est sans doute pas la solution idéale. Pour éviter des problèmes de dos liés aux smartphones, la meilleure solution serait que chacun fasse des efforts pour corriger leur posture et leur maintien. Mais corriger les mauvaises habitudes est assez difficile.

    Pour faire simple, il est également possible d’éviter ce mal en pratiquant le yoga. Le Dr Kenneth Hansraj conseille aussi la pratique d’autres formes d’activités physiques simples comme la flexion et l’étirement. Cela aide à diminuer la tension au niveau du dos et du cou.

     

    Chaque texto échangé a un impact sur votre dos

     

    Source : Sciences et Avenir

     


    votre commentaire
  •  Si vous êtes vraiment concerné par l’environnement

     

    Vous en avez assez de vos produits de ménage polluants et mauvais pour votre santé ? Il existe des tonnes d’alternatives écologiques et à petit prix ! Cela vous tente ? Aujourd’hui, on vous révèle une recette secrète pour une lessive écolo !

     

     

    Des recettes écolos en un seul livre

    Adeline Grolleau est experte en environnement et conseillère en Do It Yourself durable. Elle est également l’auteur du livre 25 recettes de produits ménagers écologiques – faciles, efficaces et économiques, contenant 25 recettes et astuces pour prendre soin de votre chez vous de manière écologique, sans produit chimique ou nocif pour la santé. Zéro déchet et écolos, ces recettes vont vous faciliter la vie.

    Les recettes sont toutes testées dermatologiquement et écologiquement, certifiées non polluantes pour l’eau ou l’air, grâce à des produits naturels comme le savon de Marseille, le citron ou le vinaigre blanc.

    Parmi ces recettes miracles, Adeline Grolleau vous en dévoile une aujourd’hui : celle de la lessive écolo.

     

    Si vous êtes vraiment concerné par l’environnement

     

    Une recette simple et efficace pour nettoyer votre linge

    C’est prouvé, la lessive est mauvaise pour l’environnement, et notamment pour les eaux. Pour réaliser votre propre lessive au lierre et ainsi préserver l’environnement, vous aurez besoin de 30 petites minutes et… de 0 euros. Il vous faudra trouver : 3 poignées de feuilles de lierre, de l’eau, une casserole, une passoire, un entonnoir et un bidon.

    Tout d’abord, rincez les 3 poignées de feuilles de lierre préalablement cueillies. Froissez-les. Puis, disposez-les dans la casserole, recouvrez-les d’eau. Laissez le tout bouillir 20 minutes. Laissez-les reposer dans l’eau et hors du feu pendant quelques heures. Tout en la filtrant, vous pouvez alors vider la préparation dans le bidon. Votre lessive est prête ! Vous pouvez utiliser le même dosage qu’une lessive classique, c’est-à-dire 1/2 verre par machine.

    Une recette écologique et économique qui vous permettra de vous débarrasser des lessives mauvaises pour l’environnement et pour votre santé. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles recettes à faire soi-même, nous vous conseillons vivement de vous procurer le livre (indispensable) 25 recettes de produits ménagers écologiques – faciles, efficaces et économiques d’Adeline Grolleau.

     

    Article paru dans Daily Geek Show

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici ce que le docteur Christiane LABERGE a dit dans sa chronique à la radio canadienne, il y a quelques semaines :

    Un médicament a la même efficacité 4 ans après la date de péremption. Mais il ne faut pas le dire trop fort parce que les compagnies pharmaceutiques n'aiment pas ça … Tout ce gaspillage écologique... Voilà pourquoi nos portefeuilles sont vides !

     

    L'armée américaine avait pour plus d'un milliard de médicaments et voulait savoir si c'était vrai qu'il fallait en disposer selon la date indiquée. Ils ont tout testé et seulement un produit perdait un peu de son efficacité après 4 ans.

     

    CAPITAL, une revue française, expose également : Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stocks. En fait, les yogourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l'emballage : même saveur, même fraîcheur, donc aucun problème à être consommés.

     

    Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être utilisées 15 jours après la date de consommation affichée.

     

    Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes : confiseries, chocolats, légumes secs, pâtes, riz, lentilles, ces produits sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans après la date limite de consommation affichée.

     

    Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de plus en plus exigeants.

     

    Un médecin a confirmé qu'il en est de même pour les pilules. Il s'agit d'un racket des compagnies pharmaceutiques. La seule différence, c'est qu'après 3 ans, l'efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95 % au lieu de 100 %.

     

    Donc, avant de jeter vos Tylenol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font des sous à vos dépens.

     

    Ce serait bien si vous faisiez suivre

     


    votre commentaire
  • C’est un phénomène très inquiétant que viennent de constater les scientifiques. Au nord du Groenland, la couche de glace la plus ancienne et la plus solide s’est fracturée deux fois cette année. Cet événement, jamais observé auparavant, serait lié aux températures extrêmement chaudes que subit notre planète. 

     

    La couche de glace la plus ancienne et la plus solide s’est brisée en Arctique

     © Fournis par Groupe Cerise La couche de glace la plus ancienne et la plus solide s’est brisée en Arctique

     

    Serions-nous en train de perdre notre « paradis blanc » ? C’est malheureusement à craindre avec l’accélération de la fonte des glaces qui nous offre un bien triste spectacle. Dans un article du Guardian, les scientifiques chargés de l’observation des glaces polaires ont annoncé avoir constaté un phénomène très inquiétant et qui n’augure rien de bon pour l’avenir de notre planète.

     

    Le dernier bastion touché

    La plus vieille et épaisse couche de glace, au nord du Groenland, dans l’Arctique, s’est brisée. Pas une mais deux fois, cette année. C’est la première fois qu’un tel phénomène est observé. Le constat est donc sans appel et inquiète les scientifiques.

    En effet, cette région du monde, qui se situe sur le territoire canadien du Nunavut, a souvent été considérée comme « la dernière zone de glace », une sorte de bastion contre l’inéluctable fonte des glaces. Épargnée jusque-là par le réchauffement climatique, elle a commencé à céder.

    Dans cette région du Groenland, la glace est généralement très compacte grâce à la dérive transpolaire, un courant océanique qui fait partie des deux tendances climatiques qui pousse la glace en provenance de la Sibérie à travers l’Arctique jusqu’à la côte.

    Walt Meier, un chercheur scientifique principal au US National Snow and Ice Data Center a expliqué au Guardian les raisons de cette solidité qui rassurait jusqu’alors : « la glace qui se retrouve poussée là n’a aucun autre endroit où aller alors elle s’accumule et s’empile. En moyenne, elle fait 4 mètres d’épaisseur mais peut créer des crêtes épaisses de 20 mètres ou plus. Cette couche épaisse, compacte ne peut généralement pas être déplacée facilement ». Jusqu’à présent…

     

    « Le mal est fait »

    Le réchauffement climatique et les températures anormalement élevées de cette année expliquent cette brisure. En février déjà, la station météorologique locale Kap Morris Jesup, située au point le plus au nord du Groenland, avait enregistré pendant 10 jours d’inhabituelles températures au-dessus du seuil de glaciation et des vents chauds avaient également soufflé sur la région.

    La dernière zone de glace avait alors connu sa première fissure. Les records de chaleur enregistrés au mois d’août (17°) n’ont rien arrangé et ont provoqué la réouverture de la première cassure.

    Thomas Lavergne, un scientifique français qui travaille à l’Institut norvégien de météorologie ne peut que constater les conséquences de ce phénomène : « Je ne peux pas dire combien de temps cette faille va rester ouverte, mais même si elle devait se reboucher dans quelques jours, le mal est fait. La plus âgée et la plus épaisse couche de glace sera repoussée de la côte vers un endroit où elle fondra plus facilement ».

    « C’est beau et effrayant », a-t-il même posté dans un tweet en guise de commentaire d'une photo satellitaire montrant l’eau bleue en train de pénétrer la couche blanche de glace.

    C’est surtout effrayant.

     


    votre commentaire